Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★  Le Monde de Mumu  ★
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2011

Mes écoliers...

Cadre réalisé à partir d'une reproduction issue d'un calendrier de Robert Doisneau, avec incrustation d'un plumier ancien et d'un de mes billets d'honneur à moi :)

Cadre pour l'exposition nationale réalisée par la section Encadrement (et qui a remporté le 1er prix... :) ) 

 

Technique utilisée :

  • Biseau perroquet
  • Biseau 45°
  • Biseau droit
  • Boitage

Dimension du cadre (hors baguette) :

  • Hauteur : 43 cm
  • Largeur : 39 cm

Matériel utilisé :

  • cartons : 1 fond / 2 cartonnettes / 1 biseau / 2 plumes
  • 1 verre pour encadrement
  • baguette : en bois naturel et gradué comme une règle d'école
  • papier : papier noir ardoise pour le passe principal, feuille de papier à carreaux pour les biseaux pour rappeler les cahiers
  • petits matériels : anneau, tresse, colle, kraft, cutter, règle lourde, équerre etc...
  • Plumier ancien en bois
  • Billet d'honneur
  • Tailles en bois de crayon de papier utiliser pour "poser" le plumier

 

(Cadre en expo chez moi :) )

 

IMGP4617

© Mumu...


 IMGP4619

 © Mumu...

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Hervounet :) j'ai adoré travaillé sur ce projet, utiliser des feuilles comme dans le temps, avec les petits carreaux, la marge et tout :) la plume j'ai pas utilisé... mais le bon point c'est le mien, il est d'époque et à mon nom ! :D
H
Coucou Mumu, le "vieux" que je suis ne peut qu'être nostalgique quand il voit cela... La "Sergent Major", les bons points, les encriers, eeeeet oui, j'ai connu ça!!!! Félicitations et gros z'hiboux!
★ Le Monde de Mumu ★
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 380
Publicité